Salut à tous! Je vous ai parlé il y a peu d’une invention disponible sur le Launchpad: le PowerUp 3.0. Mais je me doute que beaucoup ne connaissent pas cette plateforme créée par Amazon, je vais donc vous expliquer comment fonctionne et en quoi consiste le Launchpad d’Amazon! 😉

  • OU LE TROUVE-T-ON LE LAUNCHPAD?

Tout d’abord, le Launchpad est une plateforme proposée par Amazon, sur Amazon. Vous trouverez peut-être une bannière bleu (comme celle qui illustre cet article) sur la page d’un produit Amazon, ceci signifie qu’il fait partie des produits constituant le Launchpad. Il s’agit en quelque sorte d’une catégorie de produits sur Amazon, mais pas tout à fait comme les autres vous allez comprendre pourquoi…

  • A QUI S’ADRESSE LE LAUNCHPAD & QUE CONTIENT-IL?

… en effet, seuls les starts-ups innovantes et surtout récentes ont accès au Launchpad. Amazon a voulu permettre au starts-ups qui le souhaitent d’utiliser ce tremplein pour toucher une audience plus large. Avec un programme d’accompagnement permettant aux jeunes entrepreneurs (qui ont les fonds nécessaires bien-sûr), de produire et de faire vendre leurs produits sur Amazon, cela en fait je pense le meilleur chemin à suivre pour lancer son invention.

  • EN QUOI EST-CE SI INTERESSANT POUR NOUS?

Il s’agit là d’une véritable mine d’or! Vous avez un accès direct à ce que les starts-ups font de meiux! Pour beaucoup, les produits qui vous sont aujourd’hui présentés sur le Launchpad sont le fruit de campagne de cowdfunding à succès (je vous parlerais de ce qu’est le crowdfunding dans un prochain article 😉 ). Ne tardez plus, allez voir ce qu’est la crème de la crème des produits de jeunes stars-ups et vendu par Amazon (jeune ne signifie en aucun cas sans expérience! )

  • EN QUOI EST-CE SI INTERESSANT POUR LES INVENTEURS?

Comme je l’ai dis précédemment, le Launchpad est un réel tremplin vers une clientèle très large puisque Amazon est omniprésent dans le marché de la distribution par internet. De plus le fait que les envoies et le stock soit géré par Amazon libère énormément de temps aux entrepreneurs; Amazon prendra tout de même une commission non négligeable de 5% pour adhérer au programme en plus des frais de ventes standars ( de 5 à 20%) pour assurer tout ces services. Vu le temps gagné et le service rendu je ne trouve pas ça exagéré.

Sur ce, à très vite pour de nouvelles présentations d’objets pratiques dans la Boutique

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}